Vous trouverez ci-dessous un aperçu des activités de la Fondation durant le mois de Décembre 2013.

 

Vendredi 20 Décembre:

Déjeuner de Noel avec distribution de cadeaux et fête de fin d'année à l'école du couvent de Deir el Moukhalless offert par la Fondation à environ 280 élèves.

La fondation était représentée par Antoine Sacy.

Distribution des cadeaux dans chaque classe puis programme de musical dans la salle de spectacle suivi des discours du Pere Abdo, du Pere Jihad et puis d'Antoine Sacy pour la fondation.

Visite de la creche ou le père Abdo a déposé le Christ, suivi du déjeuner au restaurant.

Il y avait en tout 280 personnes dont les élèves de l'école de Deir El Mokhaless, de Dar El Inaya et de SOS village  

La television OTV était présente et a filmé l'évènement.

L'évènement était entièrement sponsorise par la Fondation SACY. 

Remise des deux cheques pour le déjeuner et les cadeaux, en plus de la donation annuelle, ainsi que de l'argent récolté lors du week end précédent. Un montant équivalent à été donné par un des membre de la fondation à l'évêché.

 

 

 

 

Samedi 14 et Dimanche 15 Décembre 2013:

Campagne de distribution (vente symbolique) d'habits, jouets, livres à l'évêché de Saida

Plus de 2000 pièces avaient été récoltées et furent proposées.

Les objets étaient répartis en habits hommes, femmes, enfants, jouets, livres, linge de maison et "bric à brac".

Les membres de la Fondation et leurs amis membres bénévoles portaient tous des polos portant le logo de la Fondation.

Nous avons reçu le 1er jour 45 familles, des délégués de Dar el Inaya, Deir el Moukhalless, de Foi et Lumière, de Sandouk el Mahabbat, des religieuses de Lebbaa, de Saint Joseph de l'Apparition, 6 ouvriers Syriens, 2 Palestiniens des camps.
Le Dimanche, 40 familles, les religieuses de Saint Joseph qui ont pris des objets pour les familles de leur personnel  nécessiteux, et 38 familles de réfugiés Syriens venus en hordes.
Nous avons du "calmer et tempérer les ardeurs" de nombreux réfugiés syriens qui remplissaient des sacs entiers en quantité, et limiter le nombre d'objets par famille en fonction des données fournies par ces dernières.
La plupart des réfugiés syriens viennent pour la grande majorité de Deraa, puis le camp de Yarmouk, de Khan el Cheikh, Homs, Damas, Maaloula (réfugiés à Deir el Moukhalless) , Tartous, Lattaqieh ou Hama.
Les Libanais venaient de Saida, Abra, Darb essim, Ain el Delb, Beyrouth, Ain el Mir, Barja, Joun, Naameh, Lebaa, Maghdouché, Bramieh, Rmayleh, Wadi el Leymoun, Deir el Moukhalless, Tambourit, Deir el Kamar, Tyr, Salhieh.

Les nombreux objets restants, essentiellement des habits, iront en partie à Dar el Inaya, et en partie à des associations de Saida et autour aux bons soins de l'évêque Mgr E Haddad.

La vente symbolique de ces quelques 2000 pièces, à raison de 1000LLL à 5000LL par personne, a rapporté 800000LL qui furent reversées à Dar el Inaya.

Un grand merci à vous tous qui avez contribué par votre présence, vos envois, votre soutien, au succès de ces 2 journées qui feront le bonheur d'un grand nombre de personnes dans le besoin.

 

 

 

Décembre 2013:

Décoration de Noel de l'église Saint Nicolas à Saida, mise en place avec la collaboration du père Jihad, afin que tout soit prêt pour la fête de la Saint Nicolas et la messe officielle du Dimanche 8 Décembre.